Aperçu

Traitement de l'eau

Le réchauffement de l'eau d'alimentation sert au préchauffage de l'eau d'alimentation dans la bâche d'alimentation. En effet, le réchauffement entraîne la fuite de gaz (oxygène et gaz carbonique) qui sont nocifs pour le réseau de vapeur. L'eau d'alimentation est chauffée par l'arrivée de vapeur dans la bâche d'alimentation, produite par le générateur de vapeur. La température de l'eau d'alimentation est mesurée en permanence. Si la température devient inférieure à la valeur théorique, une vanne vapeur s'ouvre et l'eau est chauffée. Si la température augmente et devient supérieure à la valeur théorique, la vanne vapeur se referme.

Une particularité du réchauffement de l'eau d'alimentation JUMAG est la priorité de commutation brevetée. En cas de consommation de vapeur importante par les consommateurs de vapeur, le réchauffement de l'eau d'alimentation ne doit pas solliciter davantage la consommation de vapeur. Dans ce cas, l'alimentation d'eau froide est interrompue jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau suffisamment de vapeur à disposition. Cependant, en-dessous d'un niveau d'eau défini dans la bâche d'alimentation, de l'eau froide est rajoutée. Pour ne pas surcharger le réseau de vapeur, une deuxième consigne de température plus basse est commandée temporairement.

Le réchauffement de l'eau d'alimentation est toujours recommandé pour la protection de l'installation de vapeur contre la corrosion. Il est cependant absolument nécessaire s'il n'y a pas ou peu de retour de condensat. Pour réchauffer 100 kg/h d'eau froide de 15 °C à 95 °C, environ 10 kW ou 14 kg/h de vapeur sont nécessaires. Cela correspond à environ 14 % du débit de vapeur à 0 % de retour de condensat.

Demandez à nos spécialistes ! Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller de façon personnalisée en fonction de votre installation.

Téléchargements

Dans notre Centre de téléchargement, nous avons mis en place pour vous une gamme de documents comportant des informations importantes sur les produits et les prestations de la société JUMAG.

Avez-vous des questions ?

Votre équipe JUMAG se tient volontiers à votre disposition !

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 40 ans, nous développons, produisons et commercialisons des générateurs de vapeur au fuel et au gaz.

Les installations de vapeur JUMAG sont synonymes d'efficacité et de SAV de qualité.

Contact

Jumag Dampferzeuger GmbH
Badener Str. 8a
69493 Hirschberg (Allemagne)

+49 6201 84603-0

TÉLÉCHARGEMENTS

Contact

Nous vous conseillons volontiers