Aperçu

Traitement de la vapeur

Les générateurs de vapeur Jumag travaillent en série avec une plage de pression de vapeur réglable de 6-11 bar en surpression. Pour obtenir des pressions de travail comprises dans la plage 0,3 – 8 bar en surpression ou pour maintenir la pression de travail constante (pendant que le générateur de vapeur a une pression plus élevée), des détendeurs sont utilisés. Ces derniers sont montés dans la conduite de vapeur entre le générateur de vapeur et le consommateur de vapeur. Les stations de détente Jumag peuvent également être fournies en acier inoxydable.

Les stations de détente prêtes pour le montage du type DMS-PRO pour une utilisation professionnelle et fiable se composent d'une soupape d'arrêt, d'un sécheur de vapeur avec module déflecteur de condensat intégré, d'un détendeur, d'un manomètre pour la pression de sortie et d'une soupape de sécurité en option.

L'installation d'une dérivation est recommandée afin par ex. de pouvoir régler un court instant, lors de travaux de maintenance sur le détendeur, la pression nécessaire à travers une soupape à aiguille.

Stations de détente avec énergie auxiliaire

La station de détente avec énergie auxiliaire compense avec un temps de réaction rapide les importantes et rapides modifications de pression de la conduite de détente. La position des soupapes peut être réglée selon les besoins, en continu par l'intermédiaire d'une soupape principale commandée pneumatiquement.

Mode de fonctionnement

  • La soupape de détente [1] commence à s'ouvrir dès que la pression de la chaudière atteint la pression de démarrage (p1).
  • Avec l'élévation de la pression de la chaudière, la soupape continue à s'ouvrir jusqu'à ce que la pression max. d'ouverture (p2) soit atteinte. Si la pression max. d'ouverture (p2) est atteinte, le détendeur a l'autorisation de s'ouvrir complètement. Entre ces deux pressions, le détendeur s'ouvre et se ferme de façon linéaire.
  • La pré-pressurisation peut accepter une pression supérieure à p2. Grâce à ces commandes de pré-pressurisation des pressions p1 et p2, on évite une pression excessive de la chaudière en cas de fluctuation importante de la consommation.
  • Le détendeur régule la pression aval sur la pression théorique (p3) précédemment réglée. La pression aval est saisie par l'intermédiaire d'un capteur de pression [2] situé en aval du détendeur. Si par ex. la pression aval diminue par rapport à la pression théorique, le détendeur s'ouvre.
  • Si la pression aval se rapproche de nouveau de la pression théorique, le détendeur se ferme. Si plus aucune vapeur n'est nécessaire, la détendeur se ferme complètement.
  • Une soupape de sécurité [3] peut être montée en aval du détendeur pour protéger les consommateurs.

Téléchargements

Dans notre Centre de téléchargement, nous avons mis en place pour vous une gamme de documents comportant des informations importantes sur les produits et les prestations de la société JUMAG.

Avez-vous des questions ?

Votre équipe JUMAG se tient volontiers à votre disposition !

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 40 ans, nous développons, produisons et commercialisons des générateurs de vapeur au fuel et au gaz.

Les installations de vapeur JUMAG sont synonymes d'efficacité et de SAV de qualité.

Contact

Jumag Dampferzeuger GmbH
Badener Str. 8a
69493 Hirschberg (Allemagne)

+49 6201 84603-0

TÉLÉCHARGEMENTS

Contact

Nous vous conseillons volontiers